Bannière
Accueil > Contact > Orchestrakot

Orchestrakot Arts de la scène

L'orchestrakot est un kot-à-projet musical dont l'objectif est de promouvoir et de faire découvrir les instruments de musique dits "classiques". Notre but est de participer activement à la vie culturelle et événementielle de Louvain-la-Neuve de par notre compétence et polyvalence en matière musicale, notre dynamisme et notre créativité.

Des ruelles aux cafés, de l'Agora aux salles de concert, la ville universitaire n'attend qu'à être investie et représente un formidable terrain de jeu musical. À cet effet, l’Orchestrakot aménage divers espaces et occasions de découvertes musicales, sans se confiner à un registre particulier afin d'exploiter le maximum du potentiel de nos différents instruments. Musique classique évidemment, mais aussi musique du monde, musiques de film, classiques de la chanson française, folklore traditionnel sont autant de styles qui seront joués, adaptés, repris, assemblés et remaniés par nos soins.

Plusieurs de nos événements vous donneront l'occasion d'exprimer publiquement un talent d'instrumentiste, ou d'apprendre simplement à être réceptif à celui des autres. Notre projet principal consiste principalement en OMP (offres musicales personnalisées) qui permettent à quiconque de nous inviter pour animer n’importe quel évènement. Mais nous organisons également deux concerts par an durant lesquels nous jouons tous en première partie.

"Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime" – Louis Nucera




Informations de contacts

E-mail :
orchestrakot@kapuclouvain.be
Site web :
http://orchestrakot.jimdo.com/
Téléphone :
0495 83 57 24
Adresse :
Rampe des Ardennais, 01/201-210
Quartier :
Biéreau